mercredi 24 avril 2013

A day in NoLa

Finalement on devait être bien épuisés de la longue journée de dimanche, puisque personne n'a eu du mal à s'endormir (peu surprenant) ni à ne pas se réveiller à 4 du mat' (ceux qui ont déjà testé les joies du décalage horaire à -6, -7 ou plus comprendront que ce n'est pas forcément gagné d'avance..)

Petit-dej buffet Best Western, classique mais efficace... Du sucré, du salé (du gras aussi ;-)) et du café ... Tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée !

La journée est consacrée à La Nouvelle Orleans, en passant par le quartier francais, y compris Bourbon Street (bien moins agitée que qqs heures plus tôt ;-) ), puis la cathédrale St-louis, dont les 2 flèches sont ornées d'une .... croix de Lorraine ! On ne sait pas pourquoi, et à priori personne ne sait pourquoi...
French Market pour continuer, puis le long du Mississipi, avec le Natchez (bateau à aube) qui vient nous saluer !
En fait il part pour le déjeuner croisière jazz qui est proposé tous les jours sur le Mississipi.
Ca tombe bien, on se dirige vers le guichet de vente des billets, mais pour nous ce sera le dîner.
Pas donné (72$50 par personne, croisière de 2 heures, avec orchestre jazz en live, et dîner-buffet à bord), mais on se fait plaisir ce soir !

Billets en poche, on continue notre chemin, vers Canal Street, où nous comptons prendre un tramway vers Garden District. Tramway ancien et à l'ancienne (moins rustique que le cable-car de San Francisco, mais historique quand même) et utilisé par les touristes comme nous ainsi que par les locaux.

Garden District offre des terrains plus grands à ses habitants, en général + fortunés que la moyenne. Certaines des plus belles maisons appartiennent (ou on appartenu) à des stars.

Pause déjeuner, avec un po-boy.
Po-boy ? Ne cherchez rien de compliqué, c'est un casse-croute amélioré, avec un choix d'ingrédient principal plus varié que ce que nous connaissons.
Le pain ressemble à une baguette, mais en version briochée.
A priori bon, puisque malgré leur taille assez imposante, ils ont été dévorés ;-)

On retourne vers le centre ville, après une nouvelle balade dans Garden District, avec coup d'oeil sur l'ancienne maison d'Ann Rice et la maison qui a servi pour le tournage de Benjamin Button.

Pause café au Café du monde, le café le plus célèbre de La Nouvelle Orleans, pour ses beignets et son café à la chicorée. Tellement célèbres qu'on peut les trouver en vente dans presque toutes les boutiques de la ville, y compris les supermarchés, pour les reproduire chez soi !

Pas très loin, dans le French Market District toujours, arrêt au Pepper Palace of New Orleans, royaume des choses épicées, mais pas dans le genre épices qui donnent du goût, genre épices qui picotent, qui piquent, qui arrachent la tête et le reste !
Essentiellement des choses genre Tabasco, mais puissance 100 pour certains !
Possibilité de tester les 'choses', avec une échelle de hotitude de 1 à 10.
2 ça picote, 5 c'est déjà bien assez pour nos papilles... Au-dessus, on n'a même pas essayé !
Il y a même une sauce étiquetée 10++++++ dont le test est interdit aux moins de 18 ans, et pour les + de 18 ans le magasin réclame quand même la signature d'une décharge !
La sauce la plus hot de l'univers !

Embarquement sur le Natchez, pour notre soirée.
Embarquement à 18h, pour un départ prévu à 19h et un retour à 21h.
Pour le dîner il y a 2 horaires: 18h ou 19h45.
Nous avons opté pour 19h45, histoire de ne pas être en train de manger au moment du départ !
Cela étant, les odeurs qui sortent des cuisines font plutôt envie !
On en profite donc pour visiter le bateau de fond en comble.
Le Natchez est un bateau à aube construit au milieu des années 70, avec récupération d'une salle des machines des années 20.
La salle des machines peut d'ailleurs se visiter, et est assez impressionnante.
Au coup de sifflet, le bateau part pour le croisière, toujours au son des Dixie Dukes, l'excellent groupe de jazz qui agrémente le pont supérieur (et le reste du bateau aussi, par le biais de la sonorisation qui retransmet leur prestation)

Après avoir quitté le centre de New Orleans, on se dirige vers une zone plus industrielle, pour le demi-tour .... Et bientôt l'heure de manger pour nous :-)
Différents plats couleurs locale, tous très bons: poulet, rosbeef, poisson grillé, etc...

On débarque vers 21h, pour prendre la direction de l'hôtel (où on avait laissé la voiture) et rouler vers notre étape suivante, à 26 miles de là, à La Place.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire