mercredi 24 avril 2013

Rent a car

C'est ce panneau qu'il faut suivre à l'aéroport pour trouver les loueurs de voitures.

Le notre est Dollar pour ce circuit, après quelques expériences précédentes avec Alamo.
Ces expériences avaient été positives, on a donc croisé les doigts pour que ce 'test' Dollar le soit également.
(ndr: location effectuée sur un site regroupant plusieurs courtiers, et on ne connait le prestataire qu'au moment de la confirmation)

Le hall dédié aux loueurs se trouve un peu à l'écart du hall des arrivées, l'occasion de faire quelques pas sous le climat de la Louisiane, qui nous accueille avec 23°C, sympa !

Comme toujours avec les loueurs de voiture, on essaie de nous refiler toutes sortes d'option in-dis-pen-sa-bles (selon le préposé derrière son guichet) mais évidemment en grande partie inutile.
Donc, après avoir poliment décliné une 10aine d'options, une discussion sur le plein inclus/pas inclus/ mais quand même inclus ou pas (on ne sait tjrs pas, mais on ne l'a pas payé ;-) ), on part vers le parking, 3eme étage.
Au bout de quelques pas, il nous rappelle, pour nous demander si on est sûrs que toutes nos valises (3 grandes, 2 petites) entreront dans le coffre, parce que bien sûr, si on le souhaite, un véhicule plus grand est dispo pour un léger surcoût.
On est obligés de décliner une nouvelle fois une généreuse proposition du jeune homme, désolé hein....
Il nous redonne donc l'étage, et nous indique qu'il nous suffit de choisir notre véhicule parmi ceux rangés à la section 'premium' (la catégorie réservée)

Arrivés au 3eme étage, on est un peu surpris: le parking est quasi désert !
On est dispensés de choisir notre véhicule, puisqu'en fait il n'y en a aucun au 'rayon' premium...

L'employée derrière le guichet regarde nos documents, appelle un collègue et visiblement ils désignent un véhicule noir qui vient d'arriver, et qui semble t'il nous est destiné (on suppose après nettoyage et plein ?)
La voiture noire s'en va donc, et on s'apprête à patienter jusqu'au retour de celle-ci. Bon, elle correspond à notre catégorie, le coffre semble suffisant vu d'ici !

Finalement on n'attendra pas si longtemps, puisque quelques minutes plus tard, un employé gare un SUV devant nous, et en fait, il est pour nous... Cool ! On change de catégorie, sans supplément.

On peut enfin prendre la route vers notre hôtel du soir: le Best Western French Quarter.
(16 miles à parcourir, soit 25 km / 1 mile = 1,6 km)





1 commentaire:

  1. de légères péripéties pour répupérer votre véhicule mais bon le final semble correct même s'ils sont un peu insistant!!! l'important est le résultat bonne route

    RépondreSupprimer